Nos inspirations du moment

Nos inspirations du moment

  • Défilé – Valentino – Couture Printemps-Été 2016 valentino-couture-spring-2016-harumi-klossowska-snake-headpiece---Adelie-metayer

    Valentino nous embarque pour un voyage dans le temps entre l’Orient moderne et l’Antiquité grecque. Une collection orchestrée par Marie Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli dont le défilé a eu lieu à Paris au sein de l’Hôtel Salomon de Rotschild. Pourquoi on a aimé ? Des looks aux reflets dorés et aux matières légères. Une collection remplie de références artistiques. C’est un peu tout ce qu’on aime par ici. Les deux créateurs se sont replongés dans l’oeuvre de Mariano Fortuny célèbre pour ces brocarts aux multiples reflets et à la liberté revendiquée. Cette liberté de mouvement que l’on retrouve dans chaque tenue aux matières fluides, légères comme délicatement posées sur celle qui les porte. On aime ces silhouettes aux couleurs harmonieuses, aux plissés bien pensés et au tombé parfait.   Alors ce défilé Valentino ça nous inspire quoi pour votre robe de mariée ? • Un décolleté plongeant orné d’un bijou, Lire la suite…

  • DEFILE PRET-A-PORTER – Printemps-été 2011 – JIL SANDER Photo accueil - Jil Sander - Adelie metayer - robe de mariee

    La Maison Jil Sander a un style pointu, moderne, et minimaliste. Nous admirons ses lignes épurées aux volumes sophistiqués, elles représentent un savoir-faire extrêmement maîtrisé, et cela nous impressionne beaucoup ! Cette collection est pour nous d’une immense poésie. Ca se passait le 25 septembre 2010 à 15h15, dans le showroom immaculé de Jil Sander, Via Luca Beltrami, à Milan. Pourquoi on a aimé ? Les couleurs sont d’une audace ! Elles sont profondes, éclatantes, utilisées en immenses morceaux qui recouvrent presque intégralement la silhouette, et accentuées par la neutralité d’un T-shirt blanc. Ou noir. Et c’est tout. Quelle justesse ! Les lignes sont pures et les formes colorées sont ultra fluides. Quand les filles marchent, les jambes créent dans les tissus une mouvance parfaite. Les bustes sont courts et étroits, très juvéniles, tandis que les hanches sont épanouies, rondes, comme des fleurs. Nous sommes ici dans le temple du minimalisme, dont Raf Lire la suite…

  • DEFILE HAUTE COUTURE – Automne-hiver 2012-2013 – CHRISTIAN DIOR Inspirations - DIOR - Adelie Metayer

    La Maison Dior est un rêve… Alors quand on a appris que notre chouchou Raf Simons allait reprendre la direction artistique de la Haute Couture chez Dior, succédant à John Galliano, c’est les yeux pleins d’étoiles qu’on a patiemment attendu le premier défilé. Ca se passait dans un hôtel particulier à Paris, le 2 juillet 2012 à 14H30. Chaque pièce de l’hôtel particulier avait été recouvert de fleurs fraîches, tapissant les murs, les plafonds et les couloirs de couleurs flamboyantes et d’effluves parfumées. Un million d’orchidées blanches, de solidagos jaunes, roses et rouges… Un enchantement qui a inspiré ensuite les créateurs du monde entier, une parenthèse extraordinaire dans le parcours du styliste Raf Simons, qui était plutôt connu pour son style minimaliste. Nous n’oublierons jamais la magie de son premier défilé Couture.   Pourquoi on a aimé ? L’ambiance florale, si chère à nos coeurs, nous a instantanément emportées. Les Lire la suite…