Adélie

Adélie

 

guillemets-ouverts - Adelie Metayer robes de marieesJ’ai grandi dans un village de 600 habitants dans le sud de la Bretagne. Mes grands-parents maternels sont des immigrés franquistes et mes grands-parents paternels des paysans bretons, de cette culture paysanne et profonde qui n’existe plus aujourd’hui. Les histoires respectives de ces deux couples me marqueront pour toujours : la pauvreté et la guerre en Espagne en contradiction avec la puissante culture artistique de ma famille andalouse, puis la dureté et la rusticité en Bretagne en contradiction avec un rapport exceptionnel à la Nature. C’est aujourd’hui ce qui façonne ma créativité : l’Art et la Nature.guillemets-fermes-adelie metayer

 
 

Adelie Metayer Portrait C’est en remportant en 2010 le prestigieux concours ELLE Solidarité Mode que la créatrice émerge. Alors âgée de 20 ans, elle est forte d’un savoir-faire pointu en couture, en lingerie sur mesure, ainsi qu’en modélisme.

Diplômes et concours en poche, elle dessine des collections de lingerie féminine, de chaussures et de sacs à main pour des grandes maisons parisienne, avant de créer sa propre griffe.

Adélie dessine des robes de mariée très « Couture ». Elles sont brassées de romantisme et de détails luxueux, avec une pointe de décontraction.

D’origine andalouse et bretonne, elle vole à la parisienne son talent pour la beauté au naturel, à la bretonne ses jardins fleuris et son ciel impétueux, et à la méditerranéenne son enivrante féminité.

Elle travaille des textiles précieux à la recherche de l’excellence, pour sublimer les corps à travers un tombé et des détails adaptés. Les constructions sont actuelles, la palette de couleurs sensible et contrastée.

Chaque création porte un numéro, symbole de la rareté des robes et de la valeur du fait-main. Les mariées viennent des plus grandes villes d’Europe pour dénicher ici leur trésor : une silhouette singulière, audacieuse, affranchie, tout comme elles.