Adélie

Adélie

 

guillemets-ouverts - Adelie Metayer robes de marieesJe suis bretonne, amoureuse de la mer sauvage du Morbihan. J’aime le bleu, les hortensias de mon enfance, les allées de lavandes pleines d’abeilles et le parfum
des roseraies à la fin du printemps. Fille de jardinier, j’admire et adore les fleurs ! Bercée par la culture andalouse de ma famille, je suis une fille du soleil, j’aime les robes légères, je ris toujours, j’aime les soirs d’été, les grandes familles soudées, les tables dressées, les générations mélangées.guillemets-fermes-adelie metayer

 

Adelie Metayer PortraitDans la maison d’enfance d’Adélie, de nombreux carnets remplissent le placard de la chambre, témoignant de sa passion pour les silhouettes féminines. Jeune fille, elle rêve d’être styliste, quitte son village de 600 habitants, et fonce vers la capitale pour apprendre le métier.
A 19 ans, elle devient couturière en lingerie féminine, et a déjà appris la couture et le modélisme. Mais c’est en remportant en 2010 le prestigieux concours ELLE Solidarité Mode que la créatrice émerge! Alors âgée de 20 ans, la fondation ELLE lui offre une opportunité rêvée, en prenant en charge l’intégralité de ses études dans une prestigieuse école de mode. Cette fondation, qui aide les jeunes filles issues de milieux modestes à intégrer de grandes écoles, changera sa vie. Heureuse et déterminée, Adélie suit ce parcours avec panache puis devient styliste, en dessinant des collections de lingerie féminine, de chaussures et de sacs à main pour des grandes maisons parisiennes.

En 2015, la styliste réalise une première robe de mariée pour la belle Olympe. Le même été, elle part en Grèce pour la première fois. Toute la joie procurée par cette première mariée rayonnante, et l’immensité du bleu en Grèce, résonnent en elle tout l’été. L'année suivante, c’est 18 mariées qui se lancent dans l’aventure !

Or, Adélie réalise que la bonne volonté n’est pas suffisante pour créer une marque, il lui faut franchir un cap et trouver un financement. Elle contacte quelques personnes susceptibles d’avoir de tels fonds et d’être sensibles à son savoir-faire : ses clientes ! Elle leur propose simplement d’investir dans le projet. Une d’entre elles répond à l’appel !

C’est en 2018, grâce à l’audace de cette démarche, et la synergie de cette association, que naît la marque Adélie Métayer.  Le magnifique atelier-showroom de la rue des Bernardins ouvre ses portes la même année. Adélie y construit son équipe et sa marque y grandit, avec la passion d’entreprendre, le goût des autres, la joie de participer à de grandes aventures personnelles, celles des futures mariées.