DEFILE HAUTE COUTURE – Automne-hiver 2012-2013 – CHRISTIAN DIOR

DEFILE HAUTE COUTURE – Automne-hiver 2012-2013 – CHRISTIAN DIOR

La Maison Dior est un rêve…

Alors quand on a appris que notre chouchou Raf Simons allait reprendre la direction artistique de la Haute Couture chez Dior, succédant à John Galliano, c’est les yeux pleins d’étoiles qu’on a patiemment attendu le premier défilé.

Ca se passait dans un hôtel particulier à Paris, le 2 juillet 2012 à 14H30.

Chaque pièce de l’hôtel particulier avait été recouvert de fleurs fraîches, tapissant les murs, les plafonds et les couloirs de couleurs flamboyantes et d’effluves parfumées. Un million d’orchidées blanches, de solidagos jaunes, roses et rouges…

Un enchantement qui a inspiré ensuite les créateurs du monde entier, une parenthèse extraordinaire dans le parcours du styliste Raf Simons, qui était plutôt connu pour son style minimaliste. Nous n’oublierons jamais la magie de son premier défilé Couture.

 

Pourquoi on a aimé ?

L’ambiance florale, si chère à nos coeurs, nous a instantanément emportées. Les éclats de couleurs, francs, spontanés, éclatants, accrochent le regard et donnent un rythme merveilleux aux silhouettes. Le rouge iconique de la Maison Dior est présent sur toutes les bouches, et virevolte sur des soies mates et vaporeuses, c’est si français ! On est tombées à la renverse devant le tailleurs noirs aux touches ultra féminines ; les pans d’un bustier caressant le sol tels une traîne de robe, ou encore le bas de la veste complètement perlé, arrondissant merveilleusement les hanches. Femme-fleur dessinée par d’immenses jupons, ne laissant apparaître que de touts petits pieds pointus. Les jupons sont souples et entièrement brodés, ils sont infiniment ronds. Nous sommes en 2012, et la femme-fleur de Monsieur Christian Dior est là, juste devant nous, courbes affirmées, enivrante de couleurs et de féminité.

 

Alors, ce défilé Dior, ça nous inspire quoi pour votre robe de mariée ?

– Un total look en soie opaque et fluide, relevé d’un bijou rare et précieux
– Un pantalon tailleur, taille haute, sobre et bien coupé, avec un top entièrement brodé
– Un maxi jupon rond, longueur cheville, pour les mariées audacieuses 😉
– Un maquillage léger, teint frais et lèvres mates d’un rouge éclatant
– Des chaussures pointues ; un petit pointu court qui donne une si délicate silhouette