Se marier avec une robe en couleur

Se marier avec une robe en couleur

Chacune d’entre nous a une aura différente, et sa propre palette de couleurs allant du grain de la peau, en passant par les reflets des cheveux et les nuances des yeux. Pour être parfaitement mise en valeur, autant par son physique que sa personnalité, il est parfois bon d’ajouter au blanc immaculé d’une robe de mariée quelques notes de couleurs.

Symbole ultime de l’amour et de l’engagement, une robe de mariée affirme aussi votre personnalité.
Ajouter un éclat coloré à la robe virginale traditionnelle, c’est créer une pièce unique, pleine de caractère, tout comme vous. Bien sûr, vous n’êtes pas obligée de renverser les codes, mais au 21ème siècle, ne vous interdisez rien non plus 😉

Les soies naturelles tirent sur l’ivoire et illuminent chaleureusement les peaux claires. Les couleurs plus vives (utilisées avec grâce) magnifient celles qui ont une particularité à souligner. Les cheveux blonds comme les blés trouvent dans les teintes dorées leurs meilleurs alliés tandis qu’un regard azur se magnifie par des nuances subtilement bleutées.
Un liserai de couleur tendre près du visage, des broderies aux teintes minérales, une ceinture de velours noir pour épouser la taille, chacune à sa petite particularité, son « petit je ne sais quoi » qui la rend si jolie.

Les mœurs changent, la vision de la femme évolue. Aujourd’hui des hommes et des femmes, de religions différentes ou de cultures différentes s’unissent tous les jours et se rassemblent autour des mêmes valeurs fondamentales : l’Amour, le respect de l’autre et la famille.
Alors, si votre personnalité vous pousse à être audacieuse au point de porter une robe de mariée différente, n’hésitez pas et foncez, vous serez une femme haute en couleurs 😉 Après tout, écoutez-vous, c’est la robe de votre vie !
Et nous, on adore les audacieuses ☺

Adelie Metayer - Collection Chiffons Bleus - Robe de mariee - 26

L’exemple d’Alix en robe bleue et blanche, décrypté par Adélie :
« Alix est une amie, et l’égérie de la collection « Chiffons bleus ». Quand on la rencontre pour la première fois, on voit tout de suite que c’est est une fille singulière, sans com-prendre vraiment pourquoi. Et puis, en la regardant bien, on s’aperçoit que ses yeux sont vairons. Un œil bleu, l’autre vert. Quelle merveille ! Blonde aux reflets très dorés l’été, les bleus et les verts sont sur elle ont d’un effet somptueux. Alix est une joueuse, elle rit beaucoup et adore courir dans les jardins. Dans la vraie vie, elle porte des jeans de garçon et des Dr Marteens. Son âme d’enfant aux goûts simples, et son visage mutin, je ne les aurais jamais imaginés dans une robe « classique ». Alix a quelque chose de spécial, il lui faut une robe de mariée qui lui ressemble ☺. Avec du bleu, pour sublimer son regard de chat, et une grande fluidité, pour qu’elle gambade librement !

*Cultures et croyances
Ce n’est qu’à partir de la Renaissance que la robe de mariée s’impose en blanc dans les pays catholiques, elle est alors symbole de pureté et de chasteté.
En Asie, le fait de porter une robe de mariée rouge est une tradition qui perdure ; c’est la couleur associée au bonheur et à la fête, le blanc étant plutôt assimilé au deuil.
En contradiction totale avec nos usages actuels, la traditionnelle et religieuse Espagne avait coutume de célébrer ses unions dans des robes de mariées en soie noire, agrémentées d’un voile de dentelle noire, et cela jusqu’à la fin du XVIIème siècle.