Wedding Secret

Wedding Secret

Notre métier nous amène à rencontrer beaucoup de personnes. Certaines fois, elles nous marquent. C’est le cas de Nell, du blog Wedding Secret.

Voici son portrait.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Nell, lyonnaise et maman de 34 ans. Personal Shopper sur Lyon et au travers de mon Blog Mariage Wedding Secret. Je suis amoureuse de l’Amour et des jolies choses qui ont un sens.

Pourquoi êtes-vous devenue personal shopper spécialisée dans le mariage ?

J’ai toujours voulu être styliste. Aussi loin que remontent mes souvenirs, peut être à l’âge de 4 ou 5 ans c’est le métier que j’ai toujours voulu faire, c’était ancré en moi.

C’est donc tout naturellement qu’après le Bac mes parents m’ont inscrite à Supdemod ou j’ai eu mon BTS de Styliste. J’ai ensuite eu la chance de compléter cette formation ultra créative par 3ans de marketing ce qui m’a ouvert de belles portes et de jolies maisons comme Lise Charmel (lyonnaise oblige 🙂 ) puis plus récemment Jean Paul Gaultier Junior ou Paul Smith.

Mais après 6 ans de travail acharné en tant que chef de produit, j’ai eu envie de liberté. Car il faut bien avouer que je suis un petit électron libre et j’aime bien faire ce que je veux ;). J’avais envie d’être plus proche des gens, tout en gardant le côté créatif de mon métier. C’est pourquoi j’ai créé Rose ‘ n Roll en 2012, mon agence de Personal Shopper sur Lyon.

J’ai rencontré beaucoup de futurs mariés, au fil de ces 6 années, c’est pourquoi j’ai orienté mon conseil sur le Mariage, avec plein de conseils pour aider la future mariée dans ses choix de robes et d’accessoires notamment.

Wedding secret - Nell - Adelie Metayer - Robes de mariees

Ce qui vous procure le plus de plaisir dans votre métier ?

Ce sont mes clientes et mes lectrices, et sans langue de bois c’est Vous. 🙂

Vous, les créateurs de robes de mariée, car vous êtes vraiment au cœur de mon métier et j’ai tellement plaisir à vous côtoyer dans mon quotidien pour mes clientes ou au travers de mon Blog Wedding Secret.

Et le plus difficile ?

Le plus difficile pour moi est de m’arrêter de travailler… Mais en même temps mon travail est ma passion alors…qu’il en soit ainsi ! 🙂

D’où vous est venue l’envie de créer le blog Wedding Secret ?

En toute franchise, l’idée m’est venue grâce à mes clientes. Pour être tout à fait honnête, quand j’ai commencé mon activité de personal shopper je ne me voyais pas monter un blog, car je suis un peu pudique…

Sous ma décontraction apparente je réfléchis beaucoup aux choses avant de les faire.

Je pense qu’il y a une certaine dualité en moi, qui vient de mon caractère mais aussi de mon parcours qui est à la fois très créatif mais aussi très « carré ». Alors je suis un électron libre qui fonce parfois, mais qui se « cadre » souvent ! 🙂

Mais mes clientes m’ont tellement encouragée à le faire que l’idée a muri pendant plusieurs années…

Quel est le petit plus de votre blog ?

Sans le vouloir vraiment, je pense avoir un blog très orienté « Mode », ce qui doit venir sûrement de mon métier. Et puis j’adore partager mes petits secrets : morphologie, colorimétrie, visagisme etc…

Certains disent que je propose des choses différentes, parfois rock… je n’en suis pas sûre ou du moins ça n’est pas volontaire… en tout cas je cherche vraiment à proposer des petites perles qui ne sont pas vues chez tout le monde !

À vos yeux, quelle serait la robe de mariée parfaite ?

Celle où vous vous sentez « vous ». Celle qui vous sublime, vous rend heureuse et révèlera le meilleur de vous-même… sans trahir votre personnalité, c’est très important.

Merci mille fois <3